À Singapour, le célèbre maroquinier a ouvert sa "Maison Louis Vuitton". Et pour rester dans la lignée du voyage et de l'évasion, ce nouveau point de vente est UNE ÎLE ! On y accède par bateau ou par tunnel sous-marin... C'est l'architecte Peter Marino...
La dernière campagne de la marque de lessive Omo par l'agence Lowe de Singapour. Au lieu de vanter ses mérites et de dire à quel point sa lessive est efficace et rend le linge propre, la marque inverse la situation et met en avant la saleté, et nous dit...
Heineken nous présente sa nouvelle édition limitée et s'offre le groupe le plus tendance du moment : Metronomy. Une bouteille dont le design est directement inspiré des sonorités musicales, d'après Joseph Mount. La bouteille sera vendu chez Monoprix dès...
Au Royaume-Uni, la célèbre marque de thé Twinings réorganise sa gamme d'infusions et lance une nouvelle catégorie de produits premium. L'agence Brand Opus s'est occupée des packagings. Jeux de typos, couleurs qui évoquent les ingrédients de chaque produit....
Village Farms, marque américaine de fruits et légumes dits "hydroponiques" (les produits sont cultivés dans l'eau), revoit l'identité de ses packagings, avec pour ligne de conduite : la FRAÎCHEUR. Pour cela, l'idée est de miser sur la transparence : on...
Faire développer ses photos numériques devient de moins en moins un réflexe pour les français.Le marché des tirages photos est en chute depuis 2006 (-9% entre 2006 et 2009) Polaroid essaie de sauver l'empire des photos papier en ouvrant un nouveau concept...
A l'occasion des soldes d'hiver, La Redoute a mis en place un dispositif digital dans la ville d'Angers (une des villes équipée d'un réseau de mobilier urbain digital). Sur les différents panneaux de la ville, les tenues des mannequins s'adaptent en fonction...
Et oui, parmi les grands classiques des bonnes résolutions du début d'année, il y a : perdre du poids, arrêter de fumer, mais aussi... en finir avec le célibat ! D'après Attractive World, le nombre d'inscrits sur le site est multiplié par 2 dès les premiers...
Un concept de packaging pour du vin qui mise tout sur la simplicité et la facilité : des symboles et illustrations sur la face avant de la bouteille qui indiquent quelle est la meilleure température pour le boire, les aliments qui se marient le mieux...
Foxfire est un film de filles. Un film qui réveillera dans chaque femme son côté féministe : En 1955, une groupe de copines, qui doivent faire face aux harcèlements quotidiens des hommes, décident de créer leur propre société secrète pour enfin se révolter...
J'ai découvert pour la première fois la ville de Séville il y a quelques semaines, le temps d'un weekend. J'ai été impressionnée par l'architecture de la ville. Il est rare de voir dans une ville des origines aussi présentes et imprégnées dans son architecture....
J'ai un faible pour les photographies qui jouent sur la symétrie, l'accumulation et la répétition, allez savoir pourquoi. Je ne pouvais donc qu'apprécier cette série du photographe Jim Golden. Il réalise une série où chaque cliché représente un thème....
Lorsque j'ai appris que Nivea avait changé son identité et ses packaging, et que la fameuse boite bleue telle que nous la connaissions depuis des années allait disparaitre, j'ai d'abord eu peur. Nivea avait réussi à s'imposer dans l'univers du soin et...
Je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle campage de Sephora... Pour casser les codes, la pari est réussi, mais je n'arrive pas à comprendre ce que souhaite dire la marque. Sephora nous avait habitué à des codes plutôt décalé, sur le ton de l'humour...
Magnifique campagne pour Schweppes en Norvège. De très beaux visuels qui nous montrent de façon très poétique toute la force du goût si atypique de la boisson... Un univers haut de gamme, tout en sobriété, qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir...
Mc Donald's choisi de revoir ses restaurants et l'ensemble de ses packaging pour 2012. Ils ont fait appel au designer Patrick Norguet. Un intérieur qui se veut plus familial et convivial selon la chaîne de fast-food. Source = Popsop
Des fleurs comme vous ne les avez jamais vues. L'artiste singapourien Qi-Wei réalise une série de photos représentant des fleurs décortiquées et recomposées.
Vous avez peut-être déjà vu le travail du photographe Alan Sailer. Avec sa nouvelle série "Exploding Objects", il prend en photo des objets qui explosent sous l'impact d'une balle de revolver. Un travail millimétré qui mérite le coup d'oeil. Source :...
L'illustratrice d'origine canadienne Marisa Seguin, nous livre une série de dessin représentant des villes. Une vision enfantine et très colorée.
C'est l'agence Black & Gold qui a été en charge de moderniser les packs de Quick. Le produit est mis en avant, et de petites phrases et jeux de mots, qui ne sont pas sans rappeler Monoprix, sont présentes. Pour rappel, avant Quick, c'était ça = Source...
Et si le Comic sans Ms devenait le nouvel Helvetica ? Victime d'un acharnement (justifié ?) de la part des graphistes, Comic Sans Project se bat pour réintroduire cette typo tant critiquée ...
Le photographe canadien Andrew B. Myers nous livre une série de photos aux allures rétro, pop, avec des couleurs acidulées, et des détails travaillés à la perfection. Plus de photos sur son site : ici
Pour la saison, le whisky Jack Daniel's s'habille de blanc. Designé par Stranger & Stranger Via Lovely Package
Une campagne qui date un peu (beaucoup - avril 2011-) mais que je découvre. La marque de lessive Dreft, en Pologne, sort des codes habituels de son secteur avec ces prints faits à l'aquarelle, pour montrer que la marque empêche les vêtements de déteindre....
Faire de la 3D au moindre coût, c'est ce que propose la marque de chips indienne Kittam Kitta. Avec ce procédé simple d'illusions d'optique, on ne peut pas s'empêcher de fixer longuement ces affiches. Source : Ads of the World