Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 20:35

Lorsque j'ai appris que Nivea avait changé son identité et ses packaging, et que la fameuse boite bleue telle que nous la connaissions depuis des années allait disparaitre, j'ai d'abord eu peur. 

Nivea avait réussi à s'imposer dans l'univers du soin et à devenir une référence notamment grâce une identité forte et quasiment inchangée. Donc, sans voir le résultat, j'étais plutôt méfiante.

Mais je pense que Nivea, au contraire, a parfaitement réussi son évolution. Plus moderne, plus simple sans pour autant renier ses origines et dérouter le consommateur.

Moi qui était triste d'apprendre que la fameuse boite bleue allait disparaitre, au contraire, elle devient le symbole fort de la marque puisque le logo se dote maintenant d'un cercle bleu. La boite bleue est maintenant partout.

nivea-nouveau-logo.jpg

La marque devient plus statutaire et a plus d'impact. Les packaging son simplifiés et laisse plus de place à la marque.

 

actu_15705_vignette_bandeaufiche.jpg5440.jpg

 

Le travail est d'Yves Béhar et son agence Fuseproject. La vidéo ci-dessous à terminée de me convaincre sur cette évolution.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : The Bright Idea
  • : L'inspiration peut venir de n'importe où ! Publicité, Packaging, Design, Art, Télévision, ...
  • Contact

PINTEREST

pinterest-logo.jpg

Suivez moi aussi sur Pinterest. Cliquez ici !

J'y partage mes inspirations de tous les jours ! 

Recherche

Archives

Liens